Outils carreleur Vacquiers

BORSATO OLIVIER dispose de tous les outils carreleur nécessaires pour vous promettre des prestations de qualité. Vous ne regretterez pas de vous être fié à son savoir-faire.

Quels sont les outils d'un carreleur

Pour mener à bien son travail, un carreleur doit avoir plusieurs outils à portée de main. Les outils de traçage en font partie. Ils comprennent notamment le niveau à bulle qui permet de vérifier que les traçages soient parfaitement plans, un mètre pour réaliser les mesures, un crayon à mine grasse pour faire des marques sur le carrelage ainsi qu'un cordeau pour tracer sur le mur ou le sol. Pour la pose proprement dite, il doit disposer de mortier ou d'enduit pour les joints, d'une spatule crantée, d'un récipient pour réaliser la préparation de la colle et une truelle.
Afin de découper les carreaux, le carreleur doit avoir une machine à couper les carreaux, une pince à céramique, une carrelette, une pointe à tracer et des tenailles. Une pince à rogner et une grille abrasive lui sont nécessaires pour rectifier les bords des carreaux découpés. D'autres outils carreleur s'avèrent également indispensables comme les croisillons, le platoir joint, la raclette en caoutchouc, la truelle stucateur, le malaxeur spiral, le lisseur joint silicone, le kit à joint, le maillet, l'éponge et le chiffon.
Un bon carreleur doit s'équiper en outre de toutes les protections nécessaires au cours de son intervention. Un tablier de carreleur est l'indispensable pour éviter les éclaboussures de peinture sur soi. A cela s'ajoutent les genouillères pour supporter les poses à genoux, les gants pour éviter d'entrer en contact direct avec les produits ou encore les lunettes de protection, notamment lors de la réalisation des joints.

Vous pouvez faire confiance à BORSATO OLIVIER si vous souhaitez un carrelage irréprochable chez vous à Vacquiers. Prenez contact avec lui en appelant son entreprise ou en lui adressant un courrier électronique.