Outils carreleur Montauban

Si vous souhaitez faire appel à un carreleur disposant de tous les outils nécessaires pour intervenir dans les meilleures conditions possibles, contactez l'entreprise BORSATO OLIVIER.

Les différents outils d'un carreleur

Plusieurs outils sont indispensables à un carreleur pour réaliser son travail à commencer par des outils de traçage. Ce sont entre autres une règle de maçon ou un niveau à bulle pour vérifier la planéité des traçages, un crayon à mine grasse pour marquer le carreau, un mètre pour prendre les mesures et un cordeau à tracer pour le support. En matière d'encollage et de pose, il faut avoir un récipient pour préparer la colle, une spatule crantée pour l'étaler, une truelle pour l'appliquer. Il faut aussi prévoir l'enduit ou le mortier pour les joints.
Pour les découpes de carreaux à faire, les outils carreleur doivent comprendre une grille abrasive et pince à rogner pour poncer les bords. Les tenailles, la pointe à tracer, la carrelette, la pince à céramique et une machine à couper le carrelage figurent également dans cette catégorie d'outils. Du côté des équipements divers, il faut avoir en main des gants et des lunettes de protection, surtout pour le jointement. Les genouillères pourront protéger les genoux. Quant aux croisillons d'écartement, ils servent à obtenir une distance constante entre chaque carreau.
D'autres outils peuvent compléter toute cette liste. Un chiffon, une éponge, un platoir joint, une truelle stuccateur et une raclette en caoutchouc en font partie. Un lisseur joint silicone, un maillet, un malaxeur spiral et un kit à joint peuvent également s'avérer nécessaire. Ce dernier comprend un bac à eau, des rouleaux pour essorer l'éponge et une grille pour le rincer. Un carreleur expérimenté dispose de tous ces outils évoqués.

Avec l'entreprise BORSATO OLIVIER, vous pouvez être tranquille surtout qu'elle dispose de tous les outils dont un carreleur digne de ce nom a besoin pour intervenir à Montauban et les environs.